Search

Covid-19 : le cluster de 5 personnes à Pau n’est finalement pas à Pau, mais au Pays Basque [Modifié] - La République des Pyrénées

Dans son dernier bilan, ce mardi 11 août, l’Agence Régionale de Santé (ARS) de la Nouvelle-Aquitaine révèle la présence d’un cluster de 5 personnes à Pau. Sauf qu’au final, ce n’est pas le cas : après vérifications auprès de l’ARS, les échantillons proviendraient du Sud des Landes et du Pays Basque, notamment de la commune d’Ossès. 

À noter également la présence confirmée du cluster à Idaux-Mendy, durant lequel 6 personnes ont été contaminées lors d’un événement privé. 

Plus généralement, l’ARS souligne que l’augmentation du taux d’incidence – c’est-à-dire le nombre de cas positifs en lien avec l’apparition de foyers épidémiques – et de l’activité de SOS Médecins, constatée les semaines précédentes sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine, s’est confirmée du 3 au 9 août.

1 personne hospitalisée dans le 64 à cause du Covid-19

Le département de la Gironde reste classé en vulnérabilité modérée, quand les autres sont en vulnérabilité limitée, sauf dans le Lot-et-Garonne et dans les Pyrénées-Atlantiques, qui font l’objet d’une vigilance particulière. Sur tout le territoire, l’ARS indique que des campagnes de dépistage sont "actuellement à l’œuvre". 

De plus, au niveau régional, 57 personnes sont actuellement hospitalisées en liant avec le coronavirus, soit 7 de plus depuis le 7 août. 9 sont en réanimation ou en soins intensifs (+1), et 428 décès sont à déplorer depuis le début de la pandémie, soit 1 de plus depuis le 7 août. À noter aussi que 2 260 malades sont sorties guéries de l’hôpital. 

Dans les Pyrénées-Atlantiques, 1 personne est actuellement hospitalisée des suites du Covid-19. Il n’y a pas de patients en réanimation suite à cette pathologie. Depuis le début de la pandémie, 27 personnes sont décédées dans le 64 à cause du coronavirus, quand 227 sont sorties de l’hôpital guéries. 

Édit : ce papier a été modifié ce jeudi 11 août à 18 h 30, suite aux nouvelles informations de l’ARS. 

La République des Pyrénées

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiZmh0dHBzOi8vd3d3LmxhcmVwdWJsaXF1ZWRlc3B5cmVuZWVzLmZyLzIwMjAvMDgvMTEvY292aWQtMTktdW4tY2x1c3Rlci1kZS01LXBlcnNvbm5lcy1hLXBhdSwyNzI1MzU4LnBocNIBa2h0dHBzOi8vd3d3LmxhcmVwdWJsaXF1ZWRlc3B5cmVuZWVzLmZyLzIwMjAvMDgvMTEvY292aWQtMTktdW4tY2x1c3Rlci1kZS01LXBlcnNvbm5lcy1hLXBhdSwyNzI1MzU4LmFtcC5odG1s?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid-19 : le cluster de 5 personnes à Pau n’est finalement pas à Pau, mais au Pays Basque [Modifié] - La République des Pyrénées"

Post a Comment

Powered by Blogger.