Search

La maison Dior plante des roses pour ses cosmétiques - Le Parisien

santehuahua.blogspot.com

Six hectares de roses destinées aux cosmétiques vont être plantés par la maison Christian Dior dans la Manche, à La Haye-Pesnel précisément, tout près de Granville, où est né le célèbre couturier. « Soixante-trois ans après son décès, c'est d'abord un retour aux sources, au plus près de cette villa baptisée Les Rhumbs où Christian Dior a passé son enfance et qu'il affectionnait tant », explique Isabel Rueda, directrice des relations publiques de la célèbre marque de haute couture. Ces six hectares viennent d'être rachetés en plein bocage pour produire 15 tonnes de fleurs par an.

Les premiers pieds de ces roses dites « de Granville » devraient être plantés à l'automne. Et pas moins d'une centaine de saisonniers seront recrutés chaque été. Une nouvelle qui fait évidemment le bonheur de la commune de La Haye-Pesnel. Il faut dire qu'au-delà des atouts de ses sous-sols et de son climat, elle est liée de différentes manières à l'histoire de Dior.

« Il y a notamment eu une histoire d'amour entre un homme d'une famille de notables du village et une fille de la famille Dior au début du siècle dernier. Ils ont donné leur nom à une rue et au stade Lanos-Dior, raconte le maire de La Haye-Pesnel, Alain Navarret. Et puis, nous avons aussi baptisé notre école publique du nom de Catherine Dior, la sœur cadette du couturier, résistante et grande passionnée de… roses. Autant dire que l'implantation d'une roseraie Dior dans le village est presque un couronnement de cette histoire qui nous lie à ce nom prestigieux ! »




August 08, 2020 at 03:21PM
https://ift.tt/30CfKjf

La maison Dior plante des roses pour ses cosmétiques - Le Parisien

https://ift.tt/2A0kmFw
plante

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La maison Dior plante des roses pour ses cosmétiques - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.