Le nombre d'hospitalisations pour Covid-19 reste élevé en Occitanie : 213 patients en plus ont été pris en charge en quatre jours, pour un total de 1 977 patients. La pression sur les services de réanimation continue d'augmenter.
La deuxième vague de coronavirus n'en finit plus de frapper l'Occitanie, ce vendredi 6 novembre. Depuis mardi, 87 personnes sont mortes du Covid-19 dans la région, ce qui porte le nombre total de décès à 1 107 depuis le début de la pandémie. Dans le détail, les plus forts bilans sont enregistrés en Haute-garonne (14 morts), dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne (8 morts chacun) et dans l'Aude (7 morts).
En outre, 1 977 patients sont hospitalisés dans la région ce vendredi soir, soit 213 de plus par rapport à mardi soir. Parmi eux, 376 ont été placés en réanimation, soit 36 de plus en quatre jours. "Les capacités de prise en charge en réanimation ont été augmentées de 36% ces dernières semaines pour atteindre en ce moment 640 lits dédiés, précise l'ARS dans son communiqué. Pour maintenir partout des capacités d'accueil en réanimation (par exemple, accidents de la route), des transferts de patients ont été organisés et des soins non-urgents sont progressivement déprogrammés."
Hospitalisations et Réanimations :
Qu'en est-il des derniers chiffres de contaminations ? Ils sont en légère baisse de 1,6 % sur une semaine glissante. Ainsi, entre le 30 octobre et le 6 novembre, 26 977 personnes ont été testées positives au coronavirus en Occitanie. Soit 426 de moins qu'entre le 27 octobre et le 3 novembre, selon les chiffres de l'ARS. Ce bilan correspond à 3 854 nouveaux cas positifs par jour actuellement. "Ces personnes ont été exposées au virus il y a quelques jours. Environ 8% d'entre elles seront hospitalisées", ajoute l'Agence régionale de santé. Dans le détail, près de 195 000 tests ont été réalisés en Occitanie ces sept derniers jours, pour un taux de positivité de 19,5%.
Contaminations :
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus : près de 100 morts en quatre jours en Occitanie, 27 000 contaminations sur une semaine - ladepeche.fr"
Post a Comment