Search

Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : la vaccination avance, mais pas de nouveaux rendez-vous avant mars - Sud Ouest

Près de 4 % de la population est désormais vaccinée en Nouvelle-Aquitaine. De nouvelles livraisons sont programmées fin février, mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour ouvrir de nouveaux rendez-vous

En Nouvelle-Aquitaine, 3,8 % de la population a été vaccinée, contre 2,97 % au niveau national. “Cela peut sembler faible” admet Benoît Elleboode, directeur de l’Agence régionale de Santé, “mais nous avançons progressivement” : 147 177 injections sont programmées en février (contre 87 653 en janvier) avec 109 391 primo-injections. À ce jour, dans les Ehpad, près de 65% des résidents ont été vaccinés.

Titre
Nombre de vaccinations réalisées dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Crédit photo : ARS Nouvelle-Aquitaine

Pas de nouveaux rendez-vous

Le manque d’approvisionnement a des impacts sur l’évolution de la vaccination. “Il est très compliqué d’évaluer les besoins alors nous procédons, si nécessaire, à des transferts de doses entre les départements de la région.”

De nouveaux créneaux devraient être disponibles le 15 février. Mais les particuliers n’ont déjà pas vu passer ceux promis par le Premier Ministre ou le ministre de la Santé la semaine dernière. “La situation dépend beaucoup des départements et des centres de vaccination” prévient le directeur de l’ARS. “Certains ont constitué des listes d’attente et appellent directement les personnes déjà préinscrites. Pour compenser cette difficulté, en mars, l’ARS va réserver des doses pour des opérations de vaccinations éphémères dans des secteurs qui le nécessitent.”

Fin février pour les 50-65 ans à risque

L’ARS précise que dès la fin du mois de février, les personnes de 50 à 65 ans qui ont un facteur de risque pourront se voir injecter le vaccin AstraZeneca. Benoît Elleboode reconnaît qu’il y aura “un trou” pour les personnes à risque âgées de 65 à 75 ans, la France ayant choisi de ne pas injecter l’AstraZeneca aux moins de 65 ans. “Leur vaccination commencera seulement quand s’achèvera celle des plus de 75 ans.”

Titre

Crédit photo :

125 centres de vaccinations

Cette carte a été déployée de manière à ce que 90 % de la population se trouve à moins de 30 minutes d’un centre de vaccination. Une concertation a été menée avec l’ARS et les élus de la région pour anticiper une possible accélération de la vaccination dans les prochains mois. “Une carte est prête” confirme la préfète de Région Fabienne Buccio.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMid2h0dHBzOi8vd3d3LnN1ZG91ZXN0LmZyL3NhbnRlL2Nvcm9uYXZpcnVzL3ZhY2Npbi9jb3ZpZC0xOS1sYS12YWNjaW5hdGlvbi1hdmFuY2UtcGFzLWRlLW5vdXZlYXV4LXJlbmRlei12b3VzLTEyODM4MzAucGhw0gF8aHR0cHM6Ly93d3cuc3Vkb3Vlc3QuZnIvc2FudGUvY29yb25hdmlydXMvdmFjY2luL2NvdmlkLTE5LWxhLXZhY2NpbmF0aW9uLWF2YW5jZS1wYXMtZGUtbm91dmVhdXgtcmVuZGV6LXZvdXMtMTI4MzgzMC5hbXAuaHRtbA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine : la vaccination avance, mais pas de nouveaux rendez-vous avant mars - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.