Les scientifiques de BioNTech ont annoncé travailler sur un vaccin capable de guérir les malades du cancer. Selon eux, il pourrait être disponible "avant 2030".
Après le Covid-19, un vaccin contre le cancer ? Le couple de scientifiques à l'origine du vaccin contre le Covid-19 BioNTech a annoncé dimanche 16 octobre travailler sur un vaccin capable de guérir le cancer.
Ugur Sahin et Özlem Türeci, ont expliqué à la BBC que les travaux menés sur l'ARN messager leur avaient servi pour approfondir leurs recherches sur le cancer. "Nous avons un certain nombre d'avancées et nous allons continuer à travailler dessus", ont-ils déclaré.
"Dans nos cordes"
"Ce que nous avons développé pendant des décennies pour la mise au point de vaccins contre le cancer a été le moteur de la mise au point du vaccin Covid-19, et maintenant le vaccin Covid-19 et l'expérience que nous avons acquise lors de sa mise au point rendent service à notre travail sur le cancer", ont-ils ajouté.
Selon eux, le vaccin fonctionnerait à l'image de celui du Covid-19, c'est-à-dire qu’un code d'instruction génétique serait envoyé à une cellule de la tumeur pour qu'elle produise un antigène ou une protéine. "Nous pensons qu'un traitement contre le cancer, ou du moins pour changer la vie des patients atteints de cancers, est dans nos cordes", ont-ils assuré. Dans leur viseur : le cancer de l'intestin, le mélanome mais aussi d'autres types de tumeurs.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Cancer : un vaccin possible "avant 2030", selon BioNTech - LaDepeche.fr"
Post a Comment