Search

Infections à la bactérie Streptocoque A: Les décès ont doublé au Royaume-Uni… Les quatre signes qui alertent s - L'Indépendant

Comme la France, le Royaume-Uni indique, ce jeudi, être confronté à une hausse des cas d'infections invasives à Streptocoque du groupe A principalement survenus chez des enfants de moins de 10 ans.

Pays le plus touché par cette maladie, le Royaume-Uni a publié, ces dernières heures, un nouveau bilan des infections invasives à Streptocoque du groupe A. En début de semaine, ils étaient sept enfants décédés dans l'ensemble du Royaume-Uni.

Bilan revenu largement à la hausse puisque le pays a enregistré 15 décès d'enfants entre le 12 septembre et le 28 novembre, soit six de plus que lors du précédent point effectué par les autorités sur cette épidémie.

Cette semaine, Santé Publique France avait publié un point sur le sujet. Là aussi, le nombre de cas pédiatriques d’infections invasives à Streptocoque du Groupe A était signalé comme "plus important qu’habituellement observé".

A lire aussi : Infections à la bactérie streptocoque A : 8 enfants hospitalisés, 3 décès en France ces 15 derniers jours

Depuis le début de l’année 2022, une augmentation de la proportion de souches pédiatriques est notée alors que depuis l’été 2022, c'est une augmentation du nombre de souches d’infections invasives pédiatriques par rapport aux années antérieures qui est observée.

A noter qu'en France, deux enfants ont succombé à cette bactérie ces quinze derniers jours mais aussi un adulte.

Quels symptômes?

Pour rappel, les symptômes d’une infection à streptocoque du groupe A non invasive comprennent la fièvre, le mal de gorge et des infections cutanées bénignes comme des éruptions, des ulcères, des bosses et des cloques.

Mais il y a aussi quatre signes clés à surveiller particulièrement, selon le NHS, les autorités sanitaires britanniques:
- La fièvre
- Des douleurs musculaires intenses
- Une sensibilité musculaire localisée
- Des rougeurs autour d'une plaie

A lire aussi : Streptocoque A : quelle est cette bactérie ?

Transmission

Selon Santé Publique France, la bactérie se transmet par gouttelettes respiratoires et contacts directs (sécrétions nasales, lésions cutanées…).

Pour limiter les risques de transmission, les autorités conseillent fortement d’adopter les mêmes gestes barrières utilisés contre les virus de l’hiver :
- lavage des mains,
- port du masque pour les personnes avec infections respiratoires,
- éternuer ou tousser dans le pli du coude.

A lire aussi : Streptocoque A : troubles respiratoires, destruction de la peau, sensibilité musculaire, quels sont les symptômes de cette infection qui a tué 8 enfants en France et en Grande-Bretagne ?

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMirQFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8xMi8wOC9pbmZlY3Rpb25zLWEtbGEtYmFjdGVyaWUtc3RyZXB0b2NvcXVlLWEtbGVzLWRlY2VzLW9udC1kb3VibGUtYXUtcm95YXVtZS11bmktbGVzLXF1YXRyZS1zaWduZXMtcXVpLWFsZXJ0ZW50LXN1ci1sYS1tYWxhZGllLTEwODU1OTA4LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Infections à la bactérie Streptocoque A: Les décès ont doublé au Royaume-Uni… Les quatre signes qui alertent s - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.