Search

Charente-Maritime : un mois de prévention du cancer colorectal - Sud Ouest

Atteindre une participation de 65 % permettrait, selon le Centre de coordination des dépistages des cancers de Nouvelle-Aquitaine, d’éviter 647 décès par an au niveau régional : « Détecté tôt, il est soigné dans neuf cas sur dix », relève Benjamin Gandouet, son directeur général.

Au cours des semaines à venir, à l’occasion de Mars bleu, une série d’actions de sensibilisation va être menée dans le département pour défendre le dépistage précoce.

Sur le même sujet

Le Colon tour

Les 200 000 personnes concernées en Charente-Maritime peuvent se procurer leur kit auprès de leur médecin, d’une des 146 pharmacies disposant d’au moins un pharmacien formé ou même en ligne. « Le dépistage est simple, rapide et gratuit », insistent les acteurs de Mars bleu qui tenaient le 24 février une conférence de presse à La Rochelle. Il s’agit de procéder soi-même à un prélèvement de selles afin de rechercher la présence anormale de sang. « Un geste simple prenant moins de trois minutes peut vous sauver la vie », insiste Benjamin Gandouet. Le dépistage est proposé tous les deux ans à tous les hommes et femmes de 50 à 74 ans ne présentant pas de symptômes apparents, ni de facteur de risque particulier ou antécédents personnels et familiaux.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMihwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9jaGFyZW50ZS1tYXJpdGltZS9zYWludC1qZWFuLWQtYW5nZWx5L2NoYXJlbnRlLW1hcml0aW1lLXVuLW1vaXMtZGUtcHJldmVudGlvbi1kdS1jYW5jZXItY29sb3JlY3RhbC0xNDIxMzQ5Ni5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Charente-Maritime : un mois de prévention du cancer colorectal - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.