Selon une étude menée par des chercheurs, plus de 10 000 virus ont été retrouvés dans les selles des enfants. Une découverte qui pourrait être bénéfique pour combattre l'apparition de certaines maladies chroniques. Explications.
Des virus dans les couches de bébés ? Selon une étude menée par des chercheurs danois publiée dans la revue Nature Microbiology, le microbiote intestinal des nourrissons contiendraient 10 000 virus. Ces derniers contribueraient notamment à combattre l’apparition de certaines maladies chroniques.
Des virus inconnus
Comme le précise Femme Actuelle, les auteurs de l'étude ont découvert des espèces virales dans 258 familles différentes, dont 16 familles étaient elles aussi inconnues.
"Nous avons trouvé un nombre exceptionnellement grand de virus inconnus dans les couches des bébés : environ 200 familles jusque là non découvertes. Ce qui veut dire que dans très tôt dans la vie, les enfants en bonne santé hébergent une grande diversité de virus", soulignent les chercheurs.
Un rôle important
Fort heureusement, ces virus sont sans danger. "Ils ont pour hôtes des bactéries et n'attaquent pas les cellules de l'enfant, ce qui signifie qu'ils ne provoquent pas de maladie" écrivent les chercheurs.
Par ailleurs, les experts avancent que si le corps des bébés digéraient autant de virus, cela leur permettait ensuit de pouvoir se protéger de maladies chroniques, comme de l'asthme ou du diabète, plus tard dans leur vie.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des dizaines de milliers de virus retrouvés dans des couches de bébés : pourquoi c'est une bonne nouvelle - Midi Libre"
Post a Comment