Search

ENTRETIEN. Troubles de l'érection : « Une panne, c'est un feu orange qui s'allume » - Ouest-France

61 % des Français ont déjà rencontré des problèmes d’érection au cours de leur vie et 38 % pendant les douze derniers mois, constatait en 2019 un sondage de l’Ifop et Charles.co, une plateforme de santé dédiée aux hommes. Les Parisiens sont plus concernés (46 %) que les ruraux (36 %). Les hommes qui visionnent quotidiennement des vidéos pornographiques sont nettement plus affectés (20 % de plus que la moyenne). 65 % des hommes qui vivent ces troubles s’en sentent complexés. « Cela tient sans doute au fait que la gent masculine a encore une conception très pénétrative et phallocentrée du plaisir sexuel », souligne l’étude.

56 % des hommes (et 64 % des moins de 30 ans) estiment qu’un rapport sexuel n’est satisfaisant que s’il implique une pénétration. Seuls 26 % des hommes consultent un soignant au sujet des troubles érectiles : la même proportion qu’il y a vingt-cinq ans. Nous avons interrogé Pierre Bondil, médecin sexologue et président de l’Auis, association interdisciplinaire post-universitaire de sexologie.

Qu’est-ce l’insuffisance érectile ?

L’incapacité à obtenir ou maintenir une érection suffisamment ferme pour permettre une activité sexuelle. Souvent, la verge manque de rigidité, mais elle peut aussi être tordue. Il y a quatre stades différents, de l’impossibilité du maintien jusqu’à l’absence totale d’érection. Les hommes qui en souffrent peuvent être gênés dans leur vie intime. Cette gêne varie beaucoup, selon que la vie sexuelle est importante ou pas pour la personne. On estime qu’un tiers des couples ont peu ou pas de relations sexuelles, car ce n’est pas leur priorité. Mais pour d’autres, cela crée de la souffrance voire de la détresse. Dans ce cas, il ne faut pas rester comme ça, car il y a des solutions efficaces.

Quelles sont les raisons possibles de cette insuffisance ?

La verge est une artère hyperspécialisée et l’érection...

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMinwFodHRwczovL3d3dy5vdWVzdC1mcmFuY2UuZnIvc2FudGUvYWRkaWN0aW9ucy9zZXhlL2VudHJldGllbi10cm91Ymxlcy1kZS1sZXJlY3Rpb24tdW5lLXBhbm5lLWNlc3QtdW4tZmV1LW9yYW5nZS1xdWktc2FsbHVtZS0wNGExMzQzNC0zYzBjLTExZWUtYjU2ZC1lMjQ5ZTM5ZjY4ZGbSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "ENTRETIEN. Troubles de l'érection : « Une panne, c'est un feu orange qui s'allume » - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.