Tragédie de Millas : la détresse aux obsèques des collégiens
La petite commune de Saint-Féliu-d’Avall a été plongée dans la douleur hier, lors des obsèques de quatre des six collégiens tués lors d’une collision entre un TER et un bus scolaire à Millas le 14 décembre. Plusieurs milliers de personnes venues de tout le département ont assisté au dernier hommage rendu à Alan, Loïc, Diogo et Teddy. À côté de leurs quatre cercueils blancs, la photo de Younès dont les obsèques ont eu lieu la veille. La sixième victime, Ophélia, a été inhumée lundi. Les corbillards ont traversé le village, avant une inhumation dans la plus stricte intimité. Photo AFP
En raison d’un risque de contamination par des salmonelles, Lactalis a annoncé hier retirer 720 lots supplémentaires de produits de marques Picot (poudres et céréales infantiles), Milumel (poudres et céréales infantiles) et Taranis (mélange d’acides aminés en poudre destinés au traitement de pathologies). Ils viennent s’ajouter aux 625 lots déjà retirés ces dernières semaines. Le groupe a décidé de procéder à ce nouveau rappel en accord avec les autorités. « Nous savons désormais qu’une contamination dispersée s’est installée dans notre usine à la suite de travaux réalisés dans le courant du 1er semestre 2017 », a précisé l’entreprise.
Un ferry fait naufrage avec 251 personnes à bord aux Philippines
Les secouristes s’affairaient hier pour retrouver des dizaines de passagers portés disparus après le naufrage d’un ferry par gros temps au large des Philippines, les médias évoquant au moins quatre morts. Une centaine de passagers ont été récupérés en vie après ce naufrage de l’embarcation qui se rendait dans une île reculée avec 251 personnes à son bord.
Yémen : un million de cas de choléra
Les cas de choléra suspectés au Yémen se chiffrent désormais à un million, a annoncé hier le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) tandis que la coalition menée par l’Arabie saoudite continuait à frapper les rebelles Houthis dans ce pays en guerre.
Un corps découvert dans un sac de sport à Calais
Un corps en « état de décomposition avancée » a été découvert mercredi dans un sac de sport, sous un lit dans un appartement à Calais. Le corps était « recouvert de divers détritus », a rapporté le parquet de Boulogne-sur-Mer. « Ce corps était là depuis plusieurs semaines », a indiqué une source proche du dossier. Une autopsie doit être pratiquée.
Trafic : Noël chargé sur les routes
Le début des vacances scolaires coïncidant cette année avec le week-end de Noël, le trafic routier s’annonce dense dès aujourd’hui. Dans le sens des départs, la journée est classée orange au niveau national par Bison Futé. Des ralentissements sont attendus en direction, de Lyon et du sud. Idem pour le samedi 23 avec une journée orange dans le sens des départs. On attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les autoroutes A7 et A40, A43 menant vers les stations de sports d’hiver. Mardi 26, on attend des ralentissements sur ces mêmes grands axes
Déraillement du TGV Est en Alsace : la SNCF mise en examen
La SNCF a été, à son tour, mise en examen hier pour « blessures et homicides involontaires », deux jours après sa filiale Systra, dans l’enquête sur le déraillement d’un TGV en Alsace le 14 novembre 2015 qui avait fait onze morts. La rame, qui effectuait un essai sur le dernier tronçon de la ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Strasbourg, avait déraillé par excès de vitesse à l’entrée d’une courbe sur la commune d’Eckwersheim (Bas-Rhin).
FinancesFinances : le premier budget du quinquennat adopté
Au terme de trois mois de débats intenses, le Parlement a définitivement adopté hier le premier budget du quinquennat, qui reprend plusieurs promesses fiscales d’Emmanuel Macron et vise à ancrer le déficit public sous les 3 % du PIB. Ce budget comprend la baisse de 30 % de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers (sous réserve d’approbation du conseil constitutionnel), la transformation de l’Impôt sur la fortune en impôt limité à la fortune immobilière, les taxes sur des biens de luxe (voitures de sport, bateaux, cession de métaux précieux). Sans oublier la hausse des carburants (2,6 centimes pour le gazole). La baisse de 1 600 postes dans les services de l’État et ses opérateurs et le jour de carence des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie court sont aussi actés.
Publié le 22/12/2017 à 06:00 |
http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/12/22/salmonelle-lactalis-retire-720-nouveaux-lots-de-produitsBagikan Berita Ini
0 Response to "Salmonelle : Lactalis retire 720 nouveaux lots de produits"
Post a Comment