Si vous aimez varier les goûts lorsque vous vapotez votre cigarette électronique, attention à vos choix de e-liquides. Certains arômes seraient en effet plus toxiques que d’autres d’après une étude publiée dans Plos Biology, mardi 27 mars.
Attention à la vanille et à la cannelle
Des chercheurs de l’UNC School of Medicine, en Caroline du Nord (Etats-Unis) ont mis au point une technique destinée à relever la toxicité des produits. Leur processus consiste à exposer des cellules humaines à des e-liquides. Au total, 148 d’entre eux ont été testés.
Comme l’explique Pourquoi Docteur, deux parfums qui composent de nombreux produits se sont révélés dangereux. Il s’agit des arômes de vanille (vanilline) et de cannelle (cinnamaldéhyde).
Une base de données en ligne
En plus des arômes, les chercheurs américains ont également démontré la dangerosité du propylène glycol et de la glycérine végétale, des composants de base des e-liquides. Si ces produits sont inoffensifs lorsqu’ils sont administrés par voie orale, ils deviennent dangereux en cas d’inhalation.
>> A lire aussi : VIDÉO. Cigarette électronique : le point sur le diacétyle, substance controversée
Ces travaux, dont les résultats ont été regroupés sur une base de données en ligne pour renseigner les accros au vapotage sur la toxicité des arômes, risquent d’alimenter un peu plus le débat sur l’usage de la cigarette électronique.
https://www.20minutes.fr/sante/2246215-20180329-cigarette-electronique-attention-certains-aromes-plus-toxiques-autresBagikan Berita Ini
0 Response to "Cigarette électronique: Attention, certains arômes sont plus toxiques que d'autres"
Post a Comment