Search

Le nouveau Levothyrox bientôt dans 21 pays européens

Un feu vert obtenu au niveau européen permet au laboratoire Merck d’étendre la commercialisation du nouveau Levothyrox. Une déception pour les associations de patients qui réclament un retour à l’ancienne formule.

Le nouveau Levothyrox bientôt dans 21 pays européens

Mandatées par l’Agence européenne du médicament, les autorités sanitaires allemandes ont rendu un avis favorable au nouveau Levothyrox. Sa commercialisation va donc pouvoir s’étendre à 21 nouveaux pays européens. Depuis avril 2018, il est homologué en Suisse. La Turquie devrait l’autoriser également d’ici la fin de l’année.

Dans son avis, l’Institut fédéral allemand pour les médicaments et les dispositifs médicaux invite les médecins à surveiller étroitement leurs patients lors du changement de formule

En France, le nouveau Levothyrox est disponible depuis mars 2017. Les réseaux de pharmacovigilance ont reçu plus de 31 400 signalements d’effets indésirables (vertiges, insomnies, fatigue, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires, perte de cheveux…).

Hier, 26 juillet 2018, les patients qui réclament le retour, de manière pérenne, de l’ancienne formule ont perdu une bataille devant le Conseil d’Etat. Celui-ci, saisi en référé, a estimé que leur demande, n’ayant pas de caractère d’urgence, n’était pas recevable.

En principe, l’ancienne formule du Levothyrox sera disponible jusqu’à la fin de l’année dans les pharmacies françaises, sous le nom d’Euthyrox. Elle ne devrait plus être importée à partir de 2019. 

À lire aussi

Let's block ads! (Why?)

https://www.santemagazine.fr/actualites/le-nouveau-levothyrox-bientot-dans-21-pays-europeens-332894

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le nouveau Levothyrox bientôt dans 21 pays européens"

Post a Comment

Powered by Blogger.