![](https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5cbf2189d286c26b3c30a5df/large/image.jpg)
Une technologie nouvelle génération pour traiter l'endométriose : c'est ce que pratique désormais la polyclinique Kenval, à Nîmes, sur son site Kennedy. Elle est le seul établissement à la proposer dans le Gard.
Ce mardi matin, une première patiente a bénéficié de ce procédé baptisé PlasmaJet. Celui-ci fonctionne par la mise en excitation de gaz argon et permet une action plus précise et minutieuse pour préserver les tissus sains.
Une femme sur dix est concernée
L'endométriose, maladie douloureuse qui touche une femme sur dix, est un développement de la muqueuse interne de l'utérus, dans d'autres régions telles que la vessie, l'appareil digestif ou le vagin. L'intervention par PlasmaJet permet de séparer l'endométriose du reste des tissus, de façon moins agressive. On réduit ainsi l'impact sur la fertilité de la patiente.
Séparer l'endométriose du reste des tissus
Ce mardi, la polyclinique Kenval nous a ouvert les portes du bloc opératoire pour comprendre toutes les avancées qu'apporte ce dispositif. A lire dans notre édition de demain, mercredi.
https://www.midilibre.fr/2019/04/23/nimes-pour-traiter-lendometriose-la-polyclinique-kenval-innove,8158009.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Nîmes : pour traiter l'endométriose, la polyclinique Kenval se dote d'une technologie unique dans le Gard - Midi Libre"
Post a Comment