Search

Covid-19 : pour la première fois depuis deux mois, le taux d'incidence repart de nouveau à la hausse en France - LaDepeche.fr

l'essentiel Pour la première fois depuis la mi-août, le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 repart à la hausse sur une semaine en France. Le seuil d'alerte, situé à 50 cas pour 100 000 habitants, n'est toutefois pas dépassé.

La faute au retour de la fraîcheur et de l'humidité automnales en France ? Pour la première fois depuis le milieu du mois d'août, le taux d'incidence du Covid-19 repart à la hausse sur une semaine en France. Le taux d'incidence marque une hausse de 4,1% ces sept derniers jours, se situant à environ 46 cas positifs pour 100 000 habitants, là où il se situait à 43 la première semaine d'octobre.

Pour le moment, une vingtaine de départements français dépassent le seuil d'alerte. La région Île-de-France semble de nouveau être la région la plus affectée par ces tressaillements de l'épidémie de Covid-19, alors que l'embellie de la situation sanitaire dure depuis quelques semaines seulement.

A lire aussi : INFOGRAPHIES. Covid-19 : la circulation du virus a cessé de diminuer en France, faut-il s'en inquiéter ?

Vers une reprise épidémique?

Depuis quelques jours également, la baisse du nombre de cas de contaminations au coronavirus semble se stabiliser et ne plus baisser. Cela ne veut toutefois pas dire que le nombre de cas est élevé, ou que l'épidémie de Covid-19 repart de plus belle. Dans le détail, le nombre de cas quotidiens positifs au coronavirus en France demeure stable sur une semaine, autour de 5 200 cas par jour environ, selon les données publiées par les autorités de santé et relayées par le site CovidTracker.

Voici le taux d’évolution des cas positifs. On remarque deux barres positives à droite : le nombre de cas publié aujourd’hui est plus élevé que celui publié il y a une semaine, ça n’était pas arrivé depuis la mi-août. pic.twitter.com/DUhVa7IuLv

— GRZ (@GuillaumeRozier) October 14, 2021

Une nouvelle vague en Europe de l'est

L'Europe de l'est est affectée par une nouvelle vague de Covid-19. La Roumanie, l'Ukraine ou la Slovaquie apparaissent comme les pays les plus touchés par cette rapide hausse du nombre de cas depuis le début du mois d'octobre. Ces pays de l'est possèdent un taux de vaccination relativement faible : 29% des Roumains sont totalement vaccinés selon le site EuroVaccination, alors que les Slovaques ne sont que 41%.

Ce samedi 16 octobre, la Russie dénombrait plus de 1 000 morts dues au Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de l'épidémie dans le pays, qui compte plus de 220 000 décès.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMimgFodHRwczovL3d3dy5sYWRlcGVjaGUuZnIvMjAyMS8xMC8xNi9jb3ZpZC0xOS1wb3VyLWxhLXByZW1pZXJlLWZvaXMtZGVwdWlzLWRldXgtbW9pcy1sZS10YXV4LWRpbmNpZGVuY2UtcmVwYXJ0LWRlLW5vdXZlYXUtYS1sYS1oYXVzc2UtZW4tZnJhbmNlLTk4NTc1MDEucGhw0gGeAWh0dHBzOi8vd3d3LmxhZGVwZWNoZS5mci9hbXAvMjAyMS8xMC8xNi9jb3ZpZC0xOS1wb3VyLWxhLXByZW1pZXJlLWZvaXMtZGVwdWlzLWRldXgtbW9pcy1sZS10YXV4LWRpbmNpZGVuY2UtcmVwYXJ0LWRlLW5vdXZlYXUtYS1sYS1oYXVzc2UtZW4tZnJhbmNlLTk4NTc1MDEucGhw?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Covid-19 : pour la première fois depuis deux mois, le taux d'incidence repart de nouveau à la hausse en France - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.