Search

Variole du singe : pourquoi l'Etat ne peut pas dévoiler le nombre de doses de vaccin dont il dispose ? - L'Indépendant

"On ne peut pas donner de chiffres", a indiqué le ministre de la Santé ce mercredi matin. 

Alors que plus de 1 700 cas de la variole du singe ont été détectés sur le territoire français, les associations LGBT réclament le déploiement du vaccin à plus grande échelle et souhaitent que l'Etat communique sur le nombre de doses dont il dispose. 

Une requête qui est arrivée jusque dans les oreilles de François Braun, nouveau ministre de la Santé. Sur franceinfo ce mercredi, il a révélé la raison qui empêche l'Etat d'indiquer son stock de vaccin contre la variole. 

"On ne peut pas donner de chiffres"

"Le stock est secret défense parce que la variole est reconnue comme une arme biologique"a déclaré François Braun avant d'ajouter : "On sait qu'elle pourrait être utilisée en cas de conflit et donc cela fait partie des stocks de réserve de l'Etat". "On ne peut pas donner de chiffres", a-t-il fermement maintenu. 

"Il y a un stock très conséquent", a tout de même tenu à rassurer le ministre de la Santé. Il en a profité pour faire un point sur l'avancée de la vaccination. "On a déstocké 42 000 doses", a indiqué François Braun. Dans le détail, "32 000 disponibles pour 7 000 personnes vaccinées". 

A lire aussi : Variole du singe : un grand centre de vaccination va ouvrir en Île-de-France tandis que l'épidémie continue de se propager

A lire aussi : Variole du singe : un cluster d'au moins 12 personnes infectées détecté dans un salon de tatouage en Espagne

A lire aussi : Variole du singe : le vaccin Imvanex approuvé par l'Union Européenne

A lire aussi : Variole du singe : quels sont ces nouveaux symptômes muqueux du Monkeypox qui provoquent des "douleurs atroces" ?

?Vaccin contre la variole du singe

"Le stock est secret défense parce que la variole est reconnue comme une arme biologique", déclare François Braun, ministre de la Santé, qui indique qu'"il y a un stock très conséquent" de doses de vaccin pic.twitter.com/nQ08Yl1OCa

— franceinfo (@franceinfo) July 27, 2022

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilQFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8wNy8yNy92YXJpb2xlLWR1LXNpbmdlLXBvdXJxdW9pLWxldGF0LW5lLXBldXQtcGFzLWRldm9pbGVyLWxlLW5vbWJyZS1kZS1kb3Nlcy1kZS12YWNjaW4tZG9udC1pbC1kaXNwb3NlLTEwNDU4Njg3LnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Variole du singe : pourquoi l'Etat ne peut pas dévoiler le nombre de doses de vaccin dont il dispose ? - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.