Article premium, Réservé aux abonnés
Seize cas d’hépatite A ont été signalés sur le territoire français ces derniers jours. Plusieurs d’entre eux sont imputables à la consommation de coquillages issus de la zone de Grandcamp-Maisy et de Géfosse-Fontenay, dans le Calvados. Ce vendredi 24 mai 2024, un arrêté préfectoral a été pris pour en interdire le ramassage et la commercialisation, en application du principe de précaution.
Prudence. La préfecture du Calvados a pris un arrêté, ce vendredi 24 mai 2024, interdisant le ramassage et la commercialisation de coquillages provenant de Grandcamp-Maisy et de Géfosse-Fontenay, communes situées à une trentaine de kilomètres de Bayeux, en raison de la détection du virus de l’hépatite A dans le secteur.
Ces derniers jours, seize cas de la maladie ont été signalés aux autorités sanitaires sur le territoire français, « dont six sont rattachables à la consommation de coquillages issus de...
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
Pour débloquer l'article, abonnez-vous1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Après des cas d'hépatite A, la pêche et la commercialisation de coquillages normands interdites - Ouest-France"
Post a Comment