Search

"On m'a diagnostiqué un cancer du sein alors que j'allaitais, puis j'ai découvert que j'étais à nouveau enceinte" - aufeminin

Jeune maman, une femme a découvert non seulement qu'elle était enceinte mais aussi qu'elle souffrait d'un cancer du sein alors qu'elle allaitait.

Le dépistage et la prévention sont les meilleures armes contre le cancer du sein (voici à quel âge il faut faire le premier). Actuellement, l’actrice américaine Olivia Munn partage son combat contre la maladie, pour lever le tabou qui l’entoure. Carla Bruni aussi raconte cette lutte de tous les jours. Dans le magazine Women’s Health, Lauren Da Silva livre un récit poignant sur ce qu’elle a enduré et en profite pour prodiguer un conseil capital.

En avril 2021, elle allaite son bébé et sent une grosseur dans son sein droit. Ayant des conduits de lait obstrués, elle ne se méfie pas mais prend tout de même un rendez-vous chez le gynécologue, qui prescrit une échographie par mesure de précaution. À la même période, la jeune maman découvre qu’elle est de nouveau enceinte ! Une semaine après avoir eu cette surprise, elle fait son examen et le médecin, qui ne constate pas de masse, lui conseille d’être attentive à tout changement. Après un certain temps, sa grosseur n’était plus stable : sa taille augmentait.

La suite après cette publicité

Un cancer diagnostiqué alors qu'elle est enceinte

En juin de la même année, le sein de Lauren double de volume et lui fait légèrement mal. Pour sa gynécologue, il s’agit d’un engorgement dû à l’allaitement mais elle prescrit une autre radio et le médecin ordonne une biopsie. Elle commence à sentir une bosse au niveau des aisselles et malgré son métier (elle est infirmière), elle fait ce qu’elle déconseille aux patients : regarder sur Google. Très angoissée à l’idée d’avoir un cancer, elle se demande si elle y survivra, si son bébé y survivra

La suite après cette publicité

On lui diagnostique en effet un cancer du sein de stade 3 hormono-positif et HER-2 positif. La “pire nouvelle” de sa vie ! Son futur bébé supportera-t-il la chimio ? Heureusement, ses médecins avaient élaboré un plan de traitement. Elle a eu quatre cycles de chimiothérapie en étant enceinte. À 33 semaines, le travail a commencé naturellement, sans être déclenché comme cela été prévu. Lorsque le travail s'est stoppé, les médecins ont donné à son bébé des médicaments stéroïdiens pour favoriser le développement de ses poumons.

Une jeune maman en chimiothérapie

Lauren pensait que son fils Ryan aurait beaucoup de problèmes liés à son cancer, mais non, il était “parfait” d’après la maman. Elle a pu enchaîner plus sereinement sur 12 cycles de chimiothérapie et plusieurs d’immunothérapie pour la partie HER2-positive de sa maladie. Puis elle subit une double mastectomie, lors de laquelle son docteur retire les ganglions lympathiques afin de les tester. Le verdict ? Aucun signe de maladie et nul besoin d’enlever d’autres ganglions donc ! Plus tard, elle a fait une chirurgie reconstructive, on lui a retiré ses ovaires et elle a suivi cinq semaines de radiothérapie. Désormais, elle prend un bloqueur hormonal. À 39 ans, elle est donc déjà ménopausée.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui “cancer free”, Lauren a de bons et de mauvais jours. Son aîné Lucas a 3 ans et Ryan en a 2. Son seul regret est de ne pas avoir été plus insistante après la première échographie. Qui plus est, la mère de sa mère est décédée des suites d’un cancer du sein à la quarantaine. Elle incite donc les femmes à écouter davantage leur corps et à faire des check-ups réguliers.

Charlotte Loisy

Rédactrice pour Aufeminin depuis 2022, Charlotte est une passionnée de cinéma, français et international, et une liseuse de bonnes aventures. Curieuse de tout, elle parle autant de personnalités que de …

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiqgFodHRwczovL3d3dy5hdWZlbWluaW4uY29tL3BvcnRyYWl0cy1kZS1mZW1tZXMvb24tbS1hLWRpYWdub3N0aXF1ZS11bi1jYW5jZXItZHUtc2Vpbi1hbG9ycy1xdWUtai1hbGxhaXRhaXMtcHVpcy1qLWFpLWRlY291dmVydC1xdWUtai1ldGFpcy1hLW5vdXZlYXUtZW5jZWludGUtczQwODYzNTkuaHRtbNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""On m'a diagnostiqué un cancer du sein alors que j'allaitais, puis j'ai découvert que j'étais à nouveau enceinte" - aufeminin"

Post a Comment

Powered by Blogger.