
Nous mangeons trop de viande et nous consommons trop de sel et trop de sucre. Bilan : la mauvaise alimentation a été responsable en 2017 de 11 millions de décès dans le monde, indique la revue The Lancet. La quasi-totalité de ces décès est provoquée par des maladies cardiovasculaires. Si l'on ajoute à cela notre mode de vie trop sédentaire, on obtient un cocktail mortel.
Des solutions existent
Pour réduire les risques liés à une mauvaise alimentation, il est recommandé de consommer de la viande rouge seulement deux à trois fois par semaine. Il faut également manger cinq fruits et légumes par jour également, des fruits à coques ou encore des céréales complètes. Deux bonnes nouvelles tout de même : d'abord la France fait partie des pays où le taux de décès lié à la mauvaise alimentation est le plus bas, avec l'Espagne, Israël et le Japon. Et puis, les consommateurs français ont tendance à se détourner des grandes marques industrielles, en privilégiant les produits biologiques et locaux.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/mauvaise-alimentation-11-millions-de-morts-en-2017-dans-le-monde-1554358147Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mauvaise alimentation : 11 millions de morts en 2017 dans le monde selon une étude - France Bleu"
Post a Comment