
Etourdi, victime de convulsions après avoir mangé du porc mal cuit, un jeune homme âgé de 18 ans a été conduit à la mi-mars aux urgences de l’hôpital de Faridabad, dans l’État de l’Haryana, en Inde. Selon le New England Journal of Medicine, qui rapporte les propos de ses parents, l'Indien se plaignait également d'un œil gonflé et d’une douleur à l’aine.
Images in Clinical Medicine: Disseminated Cysticercosis https://t.co/KayQwgGRWV pic.twitter.com/Njo9XCEQ9o
— NEJM (@NEJM) 28 mars 2019
Des larves de ténias
Une IRM est effectuée par le personnel médical, et c’est pendant cet examen que des lésions kystiques sont découvertes dans son cerveau. Les taches blanches visibles ci-dessous sont toutes de larves de Taenia solium, autrement dit de ténias, un ver solitaire. Diagnostic : une neurocysticercose, une infestation parasitaire du système nerveux central par les larves. Ces mêmes kystes sont aussi observés dans son œil, ainsi que dans un testicule. Tout traitement anti-parasitaire étant trop risqué, le jeune patient n’a reçu que des anti-inflammatoires. Sans succès, il est mort à l’hôpital au bout de deux semaines.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que ce parasite se développe dans notre intestin grêle, après consommation d’aliments insuffisamment cuits, en particulier du porc, du boeuf ou de l’eau contaminée par des œufs de ténia. Mais aussi, par les selles d’un de ces animaux ou d’un humain précédemment infecté.
https://www.midilibre.fr/2019/04/02/un-jeune-indien-de-18-ans-meurt-dune-infestation-de-larves-dans-son-cerveau,8105719.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Un jeune Indien de 18 ans meurt d'une infestation de larves dans son cerveau - Midi Libre"
Post a Comment